Corinne Lizon sophrologue

Mon approche personnelle de la sophrologie

J’ai travaillé depuis le début de ma carrière dans trois domaines différents : le tourisme, la communication et la formation. En prenant du recul, je me rends compte qu’ils avaient un lien fort : le contact avec le public. Ma progression professionnelle a toujours été basée sur l’humain.

J’ai accompagné des personnes dans leurs vacances, dans leur quotidien via des émissions de radio et dans leurs projets d’évolution professionnelle et personnelle. La sophrologie est rentrée dans ma vie, comme un cadeau, une ressource inépuisable. A un tournant de mon parcours, où je me posais beaucoup de questions sur le vrai sens de ma vie, j’ai trouvé grâce à cette pratique, un regard plus profond sur moi, en adéquation avec mes valeurs. Formée au métier de sophrologue dans une école Caycédienne (du nom de son inventeur), je fais bénéficier au plus grand nombre des bienfaits de cette méthode.

Je suis convaincue que dans un monde nourri par les nouvelles technologies (indispensables bien sûr), il est encore plus fondamental aujourd’hui, de se recentrer sur ses propres ressources, son moi profond. La sophrologie participe à cette mise en contact avec nous même par notre corps. Nous n’existons plus « comme on nous l’a appris » ou « comme il est bon d’être en société », mais en lien étroit avec ce que nous sommes. Cette démarche nous permet d’être « mieux en soi »et en corrélation « mieux avec les autres ».

C’est vers ce chemin existentiel merveilleux que je guide toutes les personnes qui viennent faire appel à mes services.

Mon approche pluridisciplinaire, passe d’abord par l’écoute de vos attentes, dans le plus grand respect de vous-même. Que ce soit pour du bien-être, de la gestion du stress de la douleur ou du sommeil, à l’occasion d’une échéance importante, pour gagner en confiance, éveiller sa créativité ou apprendre à se concentrer, la pratique de la sophrologie peut vous permettre d’atteindre vos objectifs personnels.

La démarche n’est jamais intrusive, vous vivez la séance pour vous, en vous, en fonction de votre ressenti, de votre émotion. C’est un cheminement très personnel, un moment où l’on peut être soi sans jugement, ni a priori. Votre sophrologue, tel un guide, vous donne les clés pour y parvenir, des techniques à appliquer quotidiennement et vise à vous rendre très vite autonome dans cette démarche.