C’est souvent la peur de l’inconnu qui génère du stress, de l’anxiété… Le travail en sophrologie n’est pas seulement de préparer à l’accouchement, mais d’accompagner la future maman et/ou futur papa dans ce nouveau chemin de la vie. Si la sophrologie vise à diminuer les douleurs lors de la naissance, elle agit aussi sur le vécu de la maternité, la conscience du corps qui se transforme et de l’enfant qui se construit. Elle permet aux parents de se préparer à leur nouveau rôle et d’accueillir dans les meilleures conditions le bébé.

LA SOPHROLOGIE, UN OUTIL EFFICACE POUR SE PRÉPARER À SON RÔLE DE PARENT ET ACCUEILLIR AU MIEUX SON ENFANT.

Prendre conscience de son schéma corporel, de sa transformation, afin de vivre comme une réalité fondamentale sa grossesse.

Vivre sereinement les différentes étapes de la grossesse, se préparer au nouveau rôle de parents à venir et se préparer à accueillir l’enfant à venir.

Prendre conscience de son espace intérieur,accepter ses transformations, se préparer activement à la naissance.

MÉTHODE :

Techniques de respirations, entre autres « la vague » pour gérer les contractions.

Accueil des émotions présentes et à venir afin de gérer au mieux les sentiments.

Visualisations positives après la naissance, pendant l’accouchement et la grossesse.

Vivre son corps comme une réalité.

Se préparer à son rôle de mère ou de père en lien avec ses qualités, ses émotions et ses valeurs.

Les séances peuvent démarrer au cinquième mois de grossesse. Le rythme sera adapté à chacun. Un tarif préférentiel est proposé pour les séances en couple.

A noter que chaque séance est toujours adaptée au sophronisant et à son état du moment. Il est question de l’instant présent …